Le festival Nevers A Vif célébrera sa 29éme édition du 29 octobre au 6 novembre prochain. A l’occasion de ce festival organisé par le centre social Medio Esgo, l’association Au Charbon s’engage dans la bonne réalisation de cet événement.

La Scénographie

La scénographie du festival est réalisée par les jeunes des différents quartiers de Nevers encadrés par des professionnels afin de donner au festival une identité plus forte.

Durant les semaines précédant le festival, les jeunes réaliseront les différents éléments de décoration du festival. Cette décoration reprendra les différents éléments visuels des supports de communication du festival.

Autour de la Communication

 Les jeunes de Nevers participant a la mise en place du festival jouiront également d’une formation aux techniques de communication pour permettre la mise en place d’un festival.

Ainsi, ils et elles seront directement impliqués dans la promotion de l’événement en participant à la distribution des supports de communication (affiches, flyers…) mais également en réalisant des interviews des différents groupes.