L’association Au Charbon mène également des actions dans les différents quartiers de Nevers en partenariat avec les différents centres sociaux de la ville : le  Banlay, les Bords de Loire et la Grande Pâture.

Des concerts en appartements

 Entre septembre et décembre auront lieux deux concert en appartement au quartier du Banlay. Ces événements ont pour but de favoriser la rencontre entre les différents habitants et de renforcer les liens de voisinages.

Ce sont de petites formations qui se produiront en weekend et en après-midi chez les habitants afin que les différentes personnes du voisinages soient cordialement inviter à assister au concert.

Les Quartiers en Musique

 Les jeunes des quartiers, via les différents centre sociaux sont impliqués dans la programmation des  » Quartiers en Musique ».

Ainsi, les esthétiques musicales dont ils se sentent proche seront représentés durant les différents concerts donnés tout au long de l’année.

Découvrir & Pratiquer

 Via des intervenants proposés par l’équipe du Café Charbon, les jeunes fréquentant les centres sociaux de Nevers peuvent prendre part à une série d’ateliers de pratiques des musiques issues des cultures Hip Hop.

Ateliers d’écriture, cours de Dj ou encore cours de chant sont autant de pratiques auxquels les jeunes pourront s’entrainer, se confronter.