AL’TARBA & DJ NIX’ON
Avec La nuit se lève AL’TARBA ralentit le tempo et plonge dans une poisse urbaine et épaisse, à la rencontre d’un bestiaire décentré, crépusculaire : parias, rescapés du bitumes, francs-tireurs sortis tout droit de la vague tech noir et anti-héros de slasher… “La nuit se lève” sera donc cette expérience sonore sombre et anxiogène : une errance d’une nuit en eaux troubles, un long récit nocturne dans lequel l’auditeur croisera de multiples figures, au gré des pérégrinations nocturnes du personnage principal ! ”. Entendu aux côtés d’Al, Casey, Rocé ou Prodige, le rappeur de Rouen vient donner corps à la ballade noire du beatmaker. Entre les Damned, Dj Medhi, Filastine et le catalogue de Def Jux se tient Al’Tarba : en équilibre sur un fil rouge tendu entre abstract hip-hop, downtempo lugubre et swing démembré. Cirez vos Docs, vissez vos chapeaux melons et tenez-vous tête haute La nuit se lève, et elle s’annonce longue, peuplée d’âmes damnées et de belles rencontres.

DJ LOW CUT
Le hip-hop comme religion, même si aucunes églises ou chapelle ne se dégagent de ses sets et mix, de ses compositions pointilleuses.
Le moine-soldat Low Cut transpire derrière ses machines et micros pour nous dire combien le hip hop existe, perdure, se renouvelle. Avec Dead End, il a rameuté fidèles de New York, Paris ou Détroit (Nix’On, Ordoeuvre, Rasheed, Masta Ace) pour nous proposer une sou de rue, beats martiaux et ambiances lourdes.

20h00
13€ plein tarif
10€ tarif réduit