Ouverture des portes à 20h

Restauration disponible sur place. (Foodtruck)

Chanson

Plein Tarif 10€

Tarif Réduit: 8€ (demandeur d’emplois, étudiants, moins de 18ans, adhérents des salles partenaires)

***************************

BERTRAND BELIN

Bertrand Belin est un maître-chanteur et maître-guitariste, qui a fait école et aurait pu déposer des brevets. Il a un style et des obsessions profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule. Cap Waller (son cinquième album), c’est un nouvel horizon pour Bertrand Belin, où il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Cap Waller n’existe sur aucune carte. Mais on peut imaginer que le Breton Belin a longé la côte vers le Sud, jusqu’à une Afrique imaginaire, vers ces confins où le désert rencontre l’Atlantique. Un album doré, solaire, chaloupé, dont les chansons visent la danse et l’amour, la pulsation du pied qui bat le rythme, ou celle du coeur ému.

Bertrand Belin, poète à l’écriture singulière, a beaucoup bâti depuis son précédent album Parcs, et s’est laissé inviter dans les ouvrages d’autres bâtisseurs. Il a publié en mars dernier son premier roman REQUIN aux éditions P.O.L , accueilli unanimement par la critique. (le Monde des Livres, Transfuge, Les Inrocks, Télérama…). Cette année aura aussi marqué ses débuts au théâtre dans Spleenorama, la pièce de Marc Lainé (Représentations dans toute la France). On le retrouve aussi dans Low/Heroes, spectacle conçu autour du Berlin de Bowie et mis en scène par Renaud Cojo à la Philharmonie de Paris, une odyssée visuelle et sonore où se croisent les fantômes et les musiques de Philip Glass et David Bowie. De nombreuses lectures musicales, performances, à la maison de la poésie, aux ateliers d’Aubervilliers, au festival de Manosque notamment.

Bertrand Belin, lui, continue d’explorer son archipel. Il a découvert Cap Waller : un point de vue précieux sur le monde.

L’album Cap Waller est sorti le 9 octobre 2015.

ROTOR MACHINE

A la frontière de songes incertains, Rotor Machine déploie des chansons intimistes et lumineuses.

Tirant autant ses influences dans le marbre rock folk que dans la pop et la chanson, Nicolas Foucrier (alias Rotor) place le spectateur au coeur d’une poésie fébrile. Son écriture, ciselée, est soutenue par les riches et subtils arrangements de Bruno Marande (bassiste des Blankass pendant 12 ans), pour que mots et mélodies se mêlent d’une puissance évocatoire. La voix se tend, se pose, à la fois énergique et intime, dans une interprétation sensible.

L’inspiration, sur les traces d’artistes tels que Rodolphe Burger, Dick Annegarn, Marcel Kanche ou encore Dominique A, se démarque avec une touche très personnelle. Rotor Machine construit un univers décalé loin des sentiers battus, le temps d’un voyage sentimental dans des contrées oniriques et sauvages à la fois …

 

Billetterie en ligne : Ici