Ouverture des portes : 18h00
Fermeture : 22h00
Gratuit

Un groupe de personnes, en reconstruction, viendra présenter leurs travaux réalisés lors d’ateliers de création (écriture, interprétation théâtrale et création musicale). Ces ateliers se tiennent tous les vendredis depuis la rentrée de septembre. C’est ce rendu qui vous sera présenté lors de cette soirée. Sous le signe de la fraternité.
Cette soirée se terminera par un concert de jazz, swing par le groupe ALIPSIR TRIO.

« A la suite des événements survenus en France en 2015, l’association « Fraternité générale ! » a été créée. Elle est présidée par le philosophe Abdennour Bidar. Les derniers attentats montrent qu’il est urgent d’agir.
« Fraternité Générale ! » est un mouvement apolitique, spontané, né de la volonté d’un groupe d’amis, parmi lesquels plusieurs cinéastes, de promouvoir la FRATERNITE à travers la culture, le lien le plus puissant entre les individus.
En octobre et novembre prochains sera organisée une opération nationale exceptionnelle, vaste campagne d’événements artistiques, culturels, sportifs et citoyens avec, en point d’orgue, le week-end du 5 et 6 novembre. La société civile aura la parole pour s’exprimer à travers des clips, des « Terrasses musicales « , des concours de photos, d’affiches, des expositions, du street-art, des débats, des matchs amicaux et de multiples actions qui disent l’impératif de la fraternité, du respect de l’autre, de la main tendue et du partage.
 »