Concerts « privés », l’hôte invite ses voisins, ses amis …
Ce soir, c’est dans le quartier des Bords de Loire (Nevers) que cela se déroule …

BORIS VIANDE + JEAN FELIX HAUTBOIS

En 2017, le DJ de musique électronico-traditionnelle Boris Viande décide de mettre de côté ses platines pour revenir à un live plus intimiste, faisant la part belle à l’improvisation. Le Bal Ghetto Folk est né, autour de plusieurs musiciens : Mihai Pîrvan, Erwan Tessier ou plus récemment le percussionniste Jean-Félix Hautbois, ex-punk lui aussi, issu du milieu trad celtique et féru de musiques orientales. Un joyeux télescopage des instruments et des répertoires peu orthodoxe et débordant d’amour pour la fête et le bruit.

Plus d’infos sur le groupe ici: http://vladproductions.fr/borisviande-index/
Écoute musicale: https://www.deezer.com/fr/artist/1355802?autoplay=true

L’action culturelle a notamment pour missions de créer du dialogue entre les cultures, de faire connaître le travail des artistes tout en rendant possible l’expression des populations. Le programme d’actions culturelles de l’association « Au Charbon » s’inscrit dans cette dynamique qui utilise l’expression artistique et culturelle comme vecteur de lien social. Ces programmes sont rendus possibles par la politique Culturelle menée par l’Etat et par les collectivités territoriales qui financent ces actions.
Le Café Charbon, via le pôle d’action culturelle propose des CONCERTS CHEZ L’HABITANT, dans les différents quartiers de la ville de Nevers dans le cadre du Contrat de ville de Nevers Agglomération.Les concerts chez l’habitant rendent tout son sens à la musique : un art au service de la rencontre et du partage avec ses plus proches voisins, chez soi, en toute simplicité et tant d’émotions à chaque fois !
Partenaires : Centres Sociaux Medio Banlay et Accords de Loire, Lycée Jules Renard Nevers, CGET, DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil Départemental de le Nièvre, Nevers Agglomération, Fondation SNCF