TITOUAN + KHALIFA + BEARS SMOKE CIGARETTES
Une journée musicale dans l’espace du Foyer de vie des lycéens …
Concerts « privés » pour les internes et lycéens.

TITOUAN
Voyage où s‘invitent hip-hop et jazz teinté de couleurs africaines, balkaniques et orientales.  Texte et corps, beat-box et flûte traversière s’unissent pour nous délivrer une émotion brute.  En résulte un hip hop d’un genre nouveau qui, le temps d’un spectacle, interroge les certitudes en transportant son auditoire hors des sentiers battus. Le 1er EP de Titouan sortira début 2019.
https://www.facebook.com/titouanproject/
http://kieki.fr/artistes.php?id=11

KHALIFA
Auteur et interprète depuis 1997 au sein du Positive Radical Sound, plus de 600 concerts, 4 albums, de nombreuses collaborations, (Mad Professor, Tiken Jah Fakoly, Sly & Robbie, Taxi Gang, Sugar Minott, Nambo Robinson, Steven Marley Wright, Paul Groucho Smykle…) Khalifa s’investit aussi dans les ateliers musicaux en milieu carcéral en France, dans des camps de réfugiés en Palestine ou encore pour les enfants des quartiers à Oran en Algérie.
Il puise son énergie aux sources du reggae pour nous emmener au-delà̀ de ses frontières comme en témoigne son dernier single « There’s a Light » tourné dans le quartier de Camden, à Londres ou la reprise de la célèbre « Chanson pour l’auvergnat » de Georges Brassens version nord-africaine !
Plus d’infos sur le groupe ici: http://www.khalifa.fr
Écoute musicale: https://open.spotify.com/album/4xAYaW0dqQWZ3rL1b8WSuE


BEARS SMOKE CIGARETTES
Après 6 mois passés à Los Angeles, Bruno (Bears Smoke Cigarettes) revient avec un nouvel EP, plus dansant mais également plus personnel.  Des rencontres l’ont poussé à revenir au Rock des années 80/90, ses premières influences, pour les confronter à ses inspirations actuelles ancrées dans la musique Electronique.
Plus d’infos sur le groupe ici: https://bearssmokecigarettes.com/4
Écoute musicale: https://soundcloud.com/bears-smoke-cigarettes


L’action culturelle a notamment pour missions de créer du dialogue entre les cultures, de faire connaître le travail des artistes tout en rendant possible l’expression des populations. Le programme d’actions culturelles de l’association « Au Charbon » s’inscrit dans cette dynamique qui utilise l’expression artistique et culturelle comme vecteur de lien social. Ces programmes sont rendus possibles par la politique Culturelle menée par l’Etat et par les collectivités territoriales qui financent ces actions.

Le Café Charbon, via le pôle d’action culturelle propose des CONCERTS CHEZ L’HABITANT, dans les différents quartiers de la ville de Nevers dans le cadre du Contrat de ville de Nevers Agglomération.Les concerts chez l’habitant rendent tout son sens à la musique : un art au service de la rencontre et du partage avec ses plus proches voisins, chez soi, en toute simplicité et tant d’émotions à chaque fois !
Partenaires : Centres Sociaux Medio Banlay et Accords de Loire, Lycée Jules Renard Nevers, CGET, DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, Conseil Départemental de le Nièvre, Nevers Agglomération, Fondation SNCF.