Tarif unique : 10€.

Ouverture des portes 20h.

Restauration possible sur place: foodtrucks

***************************************************

Soirée Metal

***************************************************

CROSSFAITH

Les Princes du metal Japonais Crossfaith débarquent à Nevers.

Créé en 2006 à Osaka, Crossfaith fait parti des groupes incontournables de la scène néo metal mondiale. Popularisé grâce à leurs reprises de Prodigy, de Linkin Park et de Limp Bizkit, le groupe s’envole vite pour des tournées qui le mènera aux États-Unis, dans les plus grands festivals européens mais aussi dans des clubs plus intimistes.Crossfaith sera en tournée européenne pour présenter son nouvel album XENO.

XENO n’est semblable à aucun autre album sorti cette année. C’est une histoire d’espoir, d’échec, d’amour, de trahison et de mort comme aucune autre, tissée tellement habillement qu’il est impossible de dire où la réalité s’arrête et où la fiction commence. C’est à la fois une échappatoire et un bilan de la réalité qui révèle de plus en plus de vérités au fur à mesure qu’elle avance.

Produit par Josh Wilbur (Avenged Sevenfold, Lamp Of God, Hatebreed) et masterisé par Ted Jensen (Pantera, Green Day, Deftones, Muse), XENO reprend les bases préparées par APOCALYZE (2013) et ZION EP (2012) aussi bien que le large historique de tournée du groupe. Cet album les catapulte dans une toute nouvelle catégorie. Non seulement il contient les meilleurs titres et les plus fluides que Crossfaith n’ait jamais écrits, mais c’est un effort artistique comme peu d’entre eux, avec des racines dans le manga, l’anime et dans les coins les plus reculés de l’esprit de ses créateurs. Le frontman Kenta « Ken » Koie, le guitariste Kazuki Takemura, le bassiste Hiroki « Hiro » Ikegawa, le claviste Terufumi « Teru » Tamano et le batteur Tatsuya Amano sont, tout simplement, en train d’opérer sur un autre niveau.

 

 

 THE ONE HUNDRED

 

En 2012, au Royaume-Uni s’est réveillé THE ONE HUNDRED. Plusieurs mois à rédiger, créer, et composer si bien que le premier EP sort en début 2014.
Fer de lance du renouveau electro/metalcore britanique THE ONE HUNDRED enchaîne les succès et les festivals. Jacob, le charismatique frontman ajoute très vite une touche de rap au groupe déjà bien accompli. THE ONE HUNDRED, c’est quelque chose de nouveau. THE ONE HUNDRED c’est quelque chose d’inattendu. THE ONE HUNDRED, c’est la nouvelle génération.