Gratuit – de 18h00 à 22h00
Afin de promouvoir la 13e Edition du Festival Chemins des Arts qui aura pour thème la matière, nous vous proposons une soirée inédite composée de surprises imaginées par les danseurs de la Cie Alfred Alerte et de certains de leurs complices plasticiens et musiciens du département.

Une soirée originale conçue comme un prémisse des réjouissances estivales à la Bergerie de Soffin. Pour comprendre notre démarche artistique un petit texte explicatif sur la 13e édition du Festival qui aura lieu du 28 au 30 juillet 2017 à Authiou : Quand la danse rencontre les arts plastiques cela donne de savants mélanges de couleurs, de formes, de textures… Le corps se met alors au service du créateur comme média d’expression artistique au même titre que la peinture, le dessin ou la sculpture. Danseurs et plasticiens se retrouvent indéniablement dans ce besoin d’expérimenter, de sortir des sentiers battus, de prendre le contre-pied de ce qui leur a précédé. Bon voyage au coeur de ces oeuvres éphémères créées spécialement pour vous…

Ce spectacle laisse la danse s’inviter dans une œuvre sculpturale de l’artiste Philippe Dulieu. Ce mouvement sera accompagné par la musique live du guitariste Benjamin Rojas (Dick Beaver Swing, Monoxyle). Avec des lectures de textes par Rosario Orenes Moulin. Enfin, un dessin, tracé par Josiane Benzi, capturera cet instant éphémère, ce happening dansé et musical.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Gratuit – Ouverture des portes – 18h00.
Spectacle à 19h00.
Fermeture des portes à 22h00

Tous les jeudis, de 18h00 à 22h00, le Café Charbon vous propose ses afterworks, moments conviviaux ouverts pour tous et à toutes formes d’expressions artistiques et culturelles.
Expos, concerts impromptus, bar musical, cinéma ou débats citoyens, nous vous invitons tous les jeudis, autour d’un verre, à la découverte d’une programmation un peu spéciale où des acteurs culturels locaux viennent présenter leurs associations, leurs programmations, leurs artistes. Avec bien sûr des surprises !