ELLIOTT MURPHY
En 2017, avec la sortie internationale du film THE SECOND ACT OF ELLIOTT MURPHY et son 36eme album « Prodigal Song », c’est un peu l’année Elliott Murphy. Depuis « Aquashow » en 1973 et les critiques unanimes du public et des professionnels, c’est plus de 40 ans de folk, de rock et de scène. MURPHY est avant tout cet artiste prolixe, ce compositeur-guitariste inspiré, ce chanteur charismatique, cet infatigable et authentique baladin qu’une unique carrière de plus de trente albums porta jusqu’à nous, sans compromission ni souci de séduction facile. Et aussi, sans doute, les plus français des « songwriters » américains. Aujourd’hui ELLIOTT MURPHY vit à Paris et il ne cesse de tourner avec son guitariste extraordinaire Olivier Durand

DICK BEAVERS SWING
Le Dick Beaver, c’est du « castor billy core ». Allez comprendre. Ils se décrivent comme trois frères « à la dérive, abandonnés sur les berges de Loire, extirpés des remous par un amoureux du fleuve sauvage et de la musique du diable. » Elevés au son du punk rock, du wock and woll et des telecastors… Pour ceux qui n’ont rien compris, Dick Beaver, c’est un trio rock venu de Nevers, C’est une guitare, une contrebasse et une batterie qui envoient du gros son sur des textes en anglais et français. Tout simplement.

Soirée organisée dans le cadre du festival INCLUSION. Trois jours de musique, de rencontres, d’images d’échanges, de mots… L’association PAGODE accompagnée par le Café Charbon s’est entourée de nouveaux partenaires du secteur social pour que des personnes en situation d’exclusion puissent organiser ces trois jours. La culture reste un droit fondamental pour tout un chacun et elle peut ouvrir un autre chemin pour retrouver confiance, se sentir moins isolé et se sentir à nouveau utile.

Festival INCLUSION
20h00 – folk, rock

A NOTER : JEUDI 16 FEVRIER – 18h00 / Dans le cadre des JEUDIS DU CHARBON projection du film documentaire THE SECOND ACT OF ELLIOTT MURPHY sur Elliot Murphy en sa présence.
« Elliott Murphy, né à New York en 1949 et résidant à Paris depuis 1989, a publié plus de trente albums et joue près d’une centaine de spectacles par an. Le film le suit lors d’une de ses tournées en Espagne, en compagnie du guitariste français Olivier Durand ; Et il montre leurs routines de voyages, hôtels, vérifications sonores … tandis que les entrevues révèlent le côté personnel de ce songwriter ». Réalisateur : Jorge Arenillas