Performance de LIV SCHULMAN

« 80% d’Empathie »
Le travail de Liv Schulman (née en 1985 en Argentine) prend la forme de fictions filmées, de performances théâtrales ou d’écriture romanesque. Elle crée un registre de personnages interchangeables proférant des discours, des monologues qui empruntent aux vocabulaires de l’art, de l’économie libérale, de la théorie critique marxiste ou de la psychothérapie. Fondus les uns dans les autres, ces discours rendus absurdes et délirants produisent une interprétation paranoïaque du monde social, fondée sur l’aliénation des corps, la dévaluation des identités et l’aporie du désir comme quête de signification.


À l’occasion de ce Jeudi du Charbon, l’artiste proposera « 80% d’Empathie », une performance où deux personnages exposés dans une idiotie mélancolique montent une sorte de stand up négatif qui circule de l’humour au drame dans des rapports d’équivalences et d’impossibilités face au désir et à la consommation. Cette performance se fera avec la complicité de Kévin Desbouis, artiste et poète. Diplômé de l’ESACM il travaille autour de l’impact du langage dans la visualité. Il a montré son travail lors de différentes publications et expositions collectives en France et à l’étranger notamment au Doc à Paris, à La Salle de Bains à Lyon, et à Triangle Residency à New York.
ants.

https://livschulman.com

Organisation : Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain – Pougues-Les-Eaux / Café Charbon

 

Les « afterworks » du Café Charbon sont des moments conviviaux ouverts pour tous et à toutes formes d’expressions culturelles et artistiques.
Ouverture de l’espace bar : 18h00
Spectacle : 19h00
Fermeture des portes : 22h00