Performance de LIV SCHULMAN

Le travail de Liv Schulman (née en 1985 en Argentine) prend la forme de fictions filmées, de performances théâtrales, ou d’écriture romanesque. Dans sa recherche artistique, elle crée un registre de personnages interchangeables, qui profèrent des discours, des monologues qui empruntent aux vocabulaires de l’art, de l’économie libérale, de la théorie critique marxiste ou de la psychothérapie. Fondus les uns dans les autres, ces discours rendus absurdes et délirants produisent une interprétation paranoïaque du monde social, fondée sur l’aliénation des corps, la dévaluation des identités, et l’aporie du désir comme quête de signification.
Depuis quelques années l’écriture, l’usage du langage et ses propres traductions dans une durée visuelle sont devenus le moteur de son travail artistique. En effet, elle s’intéresse aux différentes écologies de sens qui en ressortent quand ces ressources s’aggravent menant un être vers la transformation. Comment un corps, un personnage, un collectif devient un affect de l’économie sous laquelle nous vivons. Que deviennent-ils dans notre économie capitaliste ? Comment l’anxiété est-elle véhiculée ?
A l’occasion de ce Jeudi au Charbon, l’artiste proposera une publication à caractère performatif, qui sera mise en acte lors de cette performance. Cette publication, basée sur une série de scénarios écrits pour une seule voix qui se dédouble et se démultiplie dans un groupe fonctionnera comme une sorte de partition, de mode d’emploi à être mis en œuvre par la ou les personnes lisant le livre comme des instruments vivants.
https://livschulman.com

Organisation : Centre d’art contemporain Parc St Léger – Pougues Les Eaux / Café Charbon

Les « afterworks » du Café Charbon sont des moments conviviaux ouverts pour tous et à toutes formes d’expressions culturelles et artistiques.
Ouverture de l’espace bar : 18h00
Spectacle : 19h00
Fermeture des portes : 22h00