Au soir de la 30ième édition du festival Nevers à Vif, Jean-Louis Garo (directeur historique) et son équipe ont passé le relais à l’association Au Charbon. Cette édition 2017 prendra donc un nouveau virage tout en conservant évidement les fondamentaux qui firent les belles heures de ce festival incontournable du territoire nivernais : une programmation rock, mais aussi un peu plus d’électro, défricheuse de talents qu’ils soient internationaux ou régionaux. Avec cette année, la tenue des 1ères rencontres professionnelles des musiques actuelles en région Bourgogne Franche-Comté organisées par la FEMA (Fédération Musiques Actuelles de Région Bourgogne Franche Comté).

Au menu : des concerts dans les bars (BARS A VIF le jeudi 2 novembre), des concerts découvertes avec des groupes et artistes émergents de la région Bourgogne Franche Comté, un spectacle jeune public avec THE WOLF UNDER THE MOON (samedi 4 novembre, 15h00, MCNA) et bien sur des concerts au Café Charbon !! Avec un nouveau lieu de rendez-vous, sorte de quartier général où vous trouverez de quoi achetez vos palces de concerts, de rencontrer les artistes, d’assister à des (ptits) concerts ou a des ateliers : Le P’TIT CHARBON, rue Ferdinand Gambon, ouvert du 28 octobre au 4 novembre.

MERCREDI  1er NOVEMBRE – 19h00

LESKA – salle concert
Ce duo composé de Les Gordon et Douchka, n’a qu’un désir : nous faire aimer et partager leur univers musical sans frontières. En piochant dans l’électro, le classique, le rock ou la pop, LESKA, libre, se lâche en proposant sur scène un son sauvage !

INUIT – salle concert
Cette pop-électronique va vous enchanter ! C’est tout sauf académique. Mélodies accrocheuses, on danse et on chaloupe sur leurs rythmes, à base de cuivres et synthétiseurs ! Sur scène, ces six nantais qui composent INUIT vont vous remuer les tripes et réveiller vos sens.

HOLY TWO– salle concert
Après avoir brillé aux Inrocks Labs et aux Inouïs du Printemps de Bourges, HOLY TWO viendra présenter à Nevers leur dernier album qui sort à l’automne 2017 : une électro-pop sombre où se mélangent rythmiques urbaines, mélodies subtiles. Chant envoutant, rock, tout est « sacré » dans ce « duo » !

DBFC – salle concert
DBFC, où la rencontre d’un guitariste rock et un dj électro. Avec une recette puisée directement dans les eighties : new wave, rock et dance music, ce duo franco-britannique n’a d’autre ambition que de nous faire danser. Avec ce set fougueux qui mélange guitare rock, dance psychédélique ou énergie électro, ils vont vous faire chanter et danser ! A vous rendre dingue !

LA MVERTE – salle concert
Alexandre Berly est à la fois musicien, producteur de musique électronique et DJ. En solo, LA MVERTE est un multi-instrumentiste (bassiste et batteur dans d’obscurs combos punk-rock) et curieux, LA MVERTE agit comme un ambianceur, un peu solitaire, où une électro italo-disco côtoie un rock fait de basse et de synthétiseur : s’en échappe un son hypnotique, dansant, parfait pour finir cette soirée !