Le festival Rock en Plaine est une manifestation organisée par la mairie de Varennes-Vauzelles, ville située dans l’agglomération de Nevers (58).

Du 2 au 3 septembre 2016 !
Rock en Plaine est tout nouveau dans le monde des festivals et notamment de la Nièvre. Rock en Plaine est un festival convivial, familial, à taille humaine ou musique rime avec souvenirs inoubliables. Rock en Plaine est un festival qui évolue, qui grandit, en effet cette année et pour la première fois, vous pourrez assister aux différents concerts sous chapiteau et pendant 2 jours.

Renseignements (tarifs, horaires …) : www.rockenplaine.org

VENDREDI 2 SEPTEMBRE :
NADAMAS > Ce groupe de Franche-Comté se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, ska ou même klezmer.
FATALS PICARDS > Groupe incontournable de la scène rock hexagonale, Les Fatals Picards profiteront de leur tournée 2016 pour reprendre les titres incontournables de leur carrière ainsi que les nouvelles chansons de leur dernier album « Septième ciel »
ORGANIC BANANAS > Un retour vers le futur. Telle est la sensation ressentie lorsqu’on découvre la musique d’Organic Bananas, un duo qui joue avec les repères temporels, les idées reçues, et les chapelles musicales. Grégory Jolivet confronte sa vielle alto électrique, un instrument à corde d’origine médiévale, aux musiques électroniques modernes. Sa prestation live est mixée en direct sur scène par Olivier Thillou, le tout sans ordinateur ni samples…

SAMEDI 3 SEPTEMBRE
ZENAK > est de retour sur scène cette saison après la sortie d’un nouveau 5 titres justement intitulé « Renaissance ». Chansons pop sur des textes en français.
Collectif 13 > Pour faire simple, Collectif 13 c’est : Guizmo (Tryo) / Gerome Briard (Le Pied de la Pompe) /Gari Greu (Massilia Sound System) / Mourad et Zeitoun (La Rue Ketanou) Alee (Alee) / Erwann Cornec (Le Pied de la pompe) / Fred Mariolle (No One Is Innocent) Max Raguin (Le P’tit Son) Dj Ordoeuvre (2x vice-champion du monde DMC et 3x champion de France).
LUKE > Existe-t-il encore des artistes politiquement engagés en France ? La réponse est plutôt négative, tant la crise de l’industrie musicale pousse de plus en plus à ne surtout faire aucune déclaration tapageuse. Ce n’est pas le cas de Luke, le groupe français qui a sorti en octobre 2015 son cinquième album, Pornographie, plein de révolte et de colère.
MONSIEUR PINK > Voilà un nom qui résume bien la musique de ce quatuor Franco-Irlandais. D’un côté il y a la détermination, l’énergie, puisée dans le rock des années 90, et de l’autre, la finesse et la poésie qui vernissent chacun des morceaux.
DJ FROGG > Fervent défenseur des mélanges improbables et ostentatoires, Frogg se plait à brasser les époques et les cultures. Ses Dj-Set sont construits à la manière d’un grand Mash-up où se mêlent Electro-Swing, House, Rock’n’Roll, Techno, Blues, Jazz Manouche, Balkan Beats, Sonorités Orientales, et autres Musiques du Monde. Il a partagé la scène avec des artistes tel Dj Zebra, Missill, Dj Netik, Spakr, Hilight Tribe, Matt Minimal, La Phaze, Shazalakazoo, Dj Moule, Chinese Man, Laurent De Wilde, Nasser, High Tone

Mais Rock en Plaine c’est aussi un espace restauration, un camping gratuit et également un tremplin pour de nouveaux groupes locaux qui seront directement propulsÉs sur le devant de la scène : No&Li, Mona Kazu, Warren’s, Unamed, Blondin et la bande des terriens, Plastic Age, Mieux Seuls & Thomas Fradin.