Ouverture des portes : 18h00
Fermeture : 22h00
Gratuit – Salle Bar

Attention, changement de programmation pour ce Charbon-hebdo … mais l’Afrique demeure le thème principal !

Musique, danse … l’Afrique rencontre L’Amérique Latine !
Autour de pratiques caractéristiques et emblématiques de ces deux continents, venez assister à des initiations, à des battles de danse ce jeudi 24 novembre.
En plein automne sur notre vieux continent, la pluie se fait plus présente, les nuits commencent de plus en plus tôt. Le Café Charbon, en collaboration avec Passion Latina et Les Kizombettes, vous propose de voyager, de partir un peu loin, au soleil sous le signe de la danse.

La kizomba est une danse africaine, originaire de l’Angola. Devenue populaire en Europe depuis 2006 avec le Portugal comme précurseur en 1988. Le mot Kizomba veut dire « fête » en kimbundu, l’une des principales langues parlées en Angola. La Kizomba se décline en plusieurs sous-catégories ( cabo love, tarraxinha, ghetto zouk, bachata, méringué…)

Au delà de la pratique de la danse, ce temps favorise l’échange, le partage, l’acceptation de l’autre dans ses différences et permet de lutter contre l’exclusion sociale. Cette activité vise également à développer la prise de conscience de son corps, le bien-être physique et psychologique, la confiance et l’estime de soi, dans le but de s’ouvrir aux autres, de se réserver un moment de « lâcher prise ».>