LA CARAVANE PASSE (France)
La Caravane Passe revient avec un nouvel album intitulé CANIS CARMINA (les chants du chien). Pour ce nouvel album et ce nouveau show, La Caravane Passe confirme qu’elle a la bougeotte. Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (électro, rock, hip-hop). Elle laisse se déployer son énergie de voyage, de nomadisme et de déracinement. Toma Feterman (également membre du groupe Soviet Suprem) et Olivier Llugany sont les initiateurs de ce projet métissé où jazz manouche, fanfare balkanique, rock alternatif et électro se mélangent joyeusement.

KING BISCUIT (France)
King Biscuit (prononcez kin’ biskit), c’est un peu l’histoire d’un road trip en Dolorean dans le Delta du Mississippi. Sylvain Choinier, aux manettes du vaisseau, y a défriché quelques souvenirs sonores bien conservés pour ensuite les distordre à sa manière, au goût du jour. Il a ouvert le coffre du bolide en transe, et en a sorti bien des surprises : estrades amplifiées, violons trafiqués, micro d’harmonica sans harmonica, ventilateur de poche, éléments de batterie… et deux guitares l’air de rien. L’attirail parfait au service d’un blues surprenant et on ne peut plus rock qui se déclinera en plusieurs formules, au gré des compagnons de route venus visiter ce garage du futur.

Ces deux soirées, du 17 et 18 février, sont organisées dans le cadre du festival INCLUSIONS.
Trois jours de musique, de rencontres, d’images d’échanges, de mots… L’association PAGODE accompagnée par le Café Charbon s’est entourée de nouveaux partenaires du secteur social pour que des personnes en situation d’exclusion puissent organiser ces trois jours. La culture reste un droit fondamental pour tout un chacun et elle peut ouvrir un autre chemin pour retrouver confiance, se sentir moins isolé et se sentir à nouveau utile.

20h00
13€ plein tarif
10€ tarif réduit