LES JEUDIS DU CHARBON, votre nouveau rendez-vous « afterworks » sur Nevers.
Tous les jeudis, de 18h00 à 22h00, le Café Charbon ouvre ses portes, moments conviviaux ouverts pour tous et à toutes formes d’expressions artistiques et culturelles. Expos, concerts impromptus, bar musical, cinéma ou débats citoyens, nous vous invitons tous les jeudis, autour d’un verre, à la découverte d’une programmation un peu spéciale où des acteurs culturels locaux viennent présenter leurs associations, leurs programmations, leurs artistes. Avec bien sûr des surprises !

Ce jeudi, nous accueillons L’ACNE, Association des Cinéphages de Nevers, qui œuvre à proposer un cinéma de qualité, en dehors des circuits habituels, en programmant notamment les films Art & Essai au cinéma Mazarin de Nevers.
Aujourd’hui, diffusion DES AMANTS ELECTRIQUES de Bill PLYMPTON, dessin animé pour adultes !!
« Jake et Ella se rencontrent dans un accident d’auto-tamponneuse et s’éprennent follement l’un de l’autre. Mais c’est sans compter le machiavélisme d’une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu’où la jalousie la mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancœur ? »

Bill Plympton est un dessinateur de bande dessinée et un réalisateur de films d’animation américain
Après des études à la School of Visual Arts de New York, il devient ensuite dessinateur de bande dessinée et de caricatures pour de nombreux magazines. Certains de ses courts métrages, comme Plymptoons, sont des adaptations de ses bandes dessinées. Il a obtenu deux Grands prix du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy : en 1998 pour L’Impitoyable Lune de miel ! et en 2001 pour Les mutants de l’espace. Il y reçoit une mention spéciale en 2008 pour Guide Dog Il a également obtenu en 2001 à Cannes le Prix Canal+ du meilleur court métrage par la « Semaine Internationale de la Critique » pour le court métrage d’animation Eat. Quentin Tarantino dans Kill Bill, lui rend hommage. Uma Thurman pourchasse Bill qui tue son mari Tommy Plympton. Personnalité appréciée pour son dynamisme, sa productivité et sa disponibilité, il fréquente avec une certaine assiduité les festivals européens et internationaux (Anima de Bruxelles, Annecy en France…)

Pour vous mettre l’eau à la bouche :