20h00 – 1 entrée = 1 jouet !

DU ROCK ET DU COEUR
En 1988, la maman du guitariste du groupe de rock alternatif Elmer Food Beat, alors en pleine ascension, crée cette année là « Les rockers ont du cœur », opération caritative dont l’objectif est d’offrir aux enfants défavorisés le droit de croire au Père Noël. Dans les années qui suivirent, partout en France, les rockeurs troqueront chaque année leurs housses de guitares pour des hottes de cadeaux (1 entrée=1 jouet neuf).
Au début des années 90, l’opération connaît un très grand succès et sera patronnée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. avec, en point d’orgue, en 1992 à l’Olympia, un concert réunissant notamment Jacques Higelin, Pigalle, Eddy Mitchell ou les Tambours du Bronx… Le Café Charbon organise cette manifestation depuis maintenant près de 10 ans avec plus de 2500 jouets récoltés et offerts à l’antenne neversoise des Restos du Cœur.

Ce vendredi 9 décembre, sur la scène du Café Charbon :

DJ LULU, transfuge de BacFM, bien connu aussi sur les ondes dijonnaise et autres terrains de rugby du canton animera les entres-concerts avec de la zique et ses Blind-Test !!

BOUNCE (fin)
Prenez un power trio (mais pas trop) sauce rock, punk ou fusion, ajoutez une section cuivres, agrémentez le tout d’une voix féminine agitée. Secouez fort. Au menu, Bounce :
« C’est comme une tomate mozzarella, mais avec du Cabécou au milieu ».

RUDY REX & THE VELCROS (tribute to Black Rebel Motorcycle Club) (2ème partie)
Une surprise concoctée par un guitariste neversois, qui porte la chemise à carreaux encore mieux que son idole Neil Young et accompagné notamment d’un bon bûcheron–batteur qui officiait il n’y a pas si longtemps avec un groupe de hardcore neversois !

PLASTIC AGE (1ère partie)
(Très) jeune groupe pop-rock de Nevers. Ils viennent de sortir leur 1er album en octobre 2016.
Energique. de belles harmonies vocales et surtout pas de fioritures. on va à l’essentiel !
Pas sans rappeler le rock ou le punk de la fin des années 70, surement découvert dans la discographie de leurs parents …

Cette année la programmation donne un coup de pouce aux groupes de rock de Nevers (ou autres styles musicaux) qui répètent dans les locaux du Café Charbon. Ces groupes travaillent tout le long de l’année dans la salle de répèt’ à leurs compositions, à leur jeu de scène dans la salle de répétition …
Ils bénéficient aussi de nos conseils avisés. Et partagent les valeurs sociales, éthiques, d’ouverture et de respect du projet culturel de l’association Au Charbon.

La mission des artistes ce soir là sera non pas de jouer une partie habituelle de leur répertoire mais au contraire d’offrir au public présent des moments uniques et rares faits de reprises surprenantes, de duos déroutants ou de morceaux insolites