MESPARROW (France)
Avec cette pop, un peu étrange, érudite et simpliste Marion Gaule, alias MESPARROW joue de sa voix. Instrument à part entière, ce timbre assuré chante la ligne mélodique, assure une rythmique, de temps en temps un accompagnement. À la croisée de différentes époques musicales, pop, rythmique hip-hop, électro sensuelle ou dancefloor, sur des textes en français, cette « jungle contemporaine » et sonore nous envoute.

LOUISE ROAM (France)
Louise Roam c’est le double d’Aurélie Mestres, musicienne passée par la classe de violon au conservatoire, qui s’est essayée au trombone ou à la guitare, et qu’on peut voir sur scène aux côtés de Saycet. Avec ce projet solo on découvre une compositrice habitée par les fantômes de Steve Reich, John Adams ou Billie Holiday. Avaton c’est comme un journal de bord. Le chant de Louise Roam arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.

STRAYBIRD (France)
Derrière StrayBird se cache Laëtitia, 22 ans, musicienne, vocaliste et productrice. Après un passage au conservatoire et en musicologie, c’est en 2013 qu’elle construit de toutes pièces ce projet électro poétique. Sa musique émouvante rend un hommage à la nature et aux éléments, et si l’empreinte de Bjork prédomine, on sent les influences de Superpoze ou même Fakear. Climats stratosphériques hors tempo, du trip hop à l’ambient.

Ouverture des portes 20h00
Début des concerts : 20h30

Ce concert est organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel. Des invitations sont à retirer à l’agence bancaire – place Carnot – Nevers.
http://www.riffx.fr/