Le temps du festival du 30 oct. au 3 nov. un local du centre-ville de Nevers devient LE P’TIT CHARBON, espace éphémère : bar, point billetterie, les directs par Radio BacFM, concerts, merchandising, bar, dégustations de vins, ateliers …

TOUTE LA JOURNEE
12h00 – 14h00 -> LA NIÈVRE TERRE DE VINS
Dégustations et vente de vins locaux avec La Tour de Pouilly – Petite Restauration
12h30 – 13h30 -> DIRECT RADIO « NEVERS A VIF, LA QUOTIDIENNE » AVEC BAC FM
Enregistrement de l’émission quotidienne du festival avec Jean-Michel Marchand, Jean-Charles Versari et les artistes invités. A écouter sur BAC FM (106.1) ou www.bacfm.fr Rediffusion de 17h00 à 18h00 le même jour.

>> CONCERTS GRATUITS
30 OCTOBRE – 18h30 | MADAME ROBERT
1ière partie -> Rediffusion du concert Secret de FRISSSON
Avec : Reuno (Lofofora) – Xa Mesa et Stef Zena (Parabellum) – Julien Mutis (Harvest Blues Band) – Léa Worms.
Du rythm & blues généreux, Nino Ferrer, Dutronc, le groove soul et l’énergie rock n’roll comme influences, Madame Robert n’est pas là pour enfiler des perles mais pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.

31 OCTOBRE – 18H00 | ANGLE MORT ET CLIGNOTANT
Avec une culture hip-hop américaine assumée, ce duo orléanais nous offre une techno-trap à l’énergie punk. Esprit DIY, une musique stroboscopique, euro-dance rurale, avec slogans et paroles en français décalés voir déviants. Juste pour danser et s’amuser.

1er NOVEMBRE
– 1
9H00 | BOOGERS – DJ SINGE EN AUTOMNE
Des années 50 à aujourd’hui, BOOGERS retrace effrontément avec ses 45t plus d’un demi-siècle de musique. Toutes les variétés sont bonnes à dire
– 21H00 –  LIGHTHOUSE | Groupe démodé, une discographie en dents de scie … mais 6 albums ! Indifférence médiatique qui tend à l’unanimité … et pourtant le rock de LIGHTHOUSE existe bel et bien, trace sa route et c’est bien !
– 22H45 – SLAP | Ce nouveau projet musical de l’australienne Micky Green, accompagnée par la basse de Sandra Derlon et le piano de Chat nous sert une pop survitaminée, sensuelle et insolente à base de rock-rap-funk et de hip-hop !

2 NOVEMBRE – 18H00 |  CARTE BLANCHE AU D’JAZZ NEVERS FESTIVAL
C’est avec enthousiasme et amitié que Nevers à Vif propose une carte blanche musicale à D’Jazz Nevers Festival qui poursuivra ce riche automne culturel à partir du 10 novembre. Ouverture de la billetterie du festival à partir du 19 SEPT 2018 en ligne et à l’office de tourisme de Nevers Agglomération dès 15h30. Plus d’infos sur https://djazznevers.com/

3 NOVEMBRE – 18H00 |  « COME ON PEOPLE ! LES THUGS » – CINEMA
Film documentaire de Julien Bossé – 2009 – 1h20 min
« Ils font partie de ces rares groupes dont on ne se lasse jamais.” dixit Jello Biafra.
Articulé autour d’interviews, de vidéos et d’images d’archives plus intimes du groupe, ce film revient sur l’itinéraire « des Thugs », groupe de rock français né à la fin des années 1970 à Angers. Toute sa notoriété s’est construite en dehors des grosses maisons de disques et des grands médias. Reconnus par leurs pairs (Nirvana, Dead Kennedys, The Breeders…), ils ont aussi enregistré un live à la BBC et ont fait un album avec le célèbre producteur Steve Albini. Une vraie page d’histoire de la musique rock indé !