VENDREDI 3 NOVEMBRE / Café Charbon – Auditorium Jean Jaurès
Cette 31ème édition du festival Nevers à Vif accueille également les 1ères Rencontres professionnelles des Musiques Actuelles de la Région Bourgogne Franche Comté.  L’occasion donc de découvrir une sélection de groupes émergeants de notre nouvelle, belle et grande région BFC !
Nous vous proposons, entre l’auditorium Jean-Jaurès et le Café Charbon (distant de 100 m) de naviguer et changer de port et d’ambiance suivant les groupes proposés !

 

19H00 – CAFE CHARBON – OUVERTURE DES PORTES
(boissons à demi-tarif jusqu’à 20h00)
20H00 – RADIO KAIZMAN – Café Charbon
Profondément inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des marching-bands New Orleans, RADIO KAIZMAN envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples du jazz au hip-hop. Un flow incisif, des voix féminines envoûtantes et des improvisations puissantes pour une onde de chaleur qui fait bouger les corps sur la bonne fréquence.
Radio Kaizman est un brassband composé de 9 musiciens, 8 instrumentistes et un chanteur. Implanté dans la région Bourgogne Franche Comté et le département de la Haute Saône, le groupe a déjà des résidences à la Cave à Muzik (Mâcon) ou à La Péniche (Châlon) et plusieurs concerts à leur actif.

20h00 – Ouverture des portes / Auditorium Jean Jaurès
20H45 – EMNA – Auditorium Jean Jaurès

La musique d’E M N A cultive un univers musical très actuel et très riche. Bercée par les classiques du chant oriental et les standards du jazz, avec son 1er album solo « It’s not a dream » elle nous propose un voyage musical intime avec ce son électro métissé qu’il lui ressemble !
E M N A commence très jeune sa carrière dans des comédies musicales à travers tout le Maghreb. En France, elle continue son parcours en classe de jazz, techniques vocales et improvisation. Elle est soutenue par LE SILEX à Auxerre.

 

21H35 – YELLOW TOWN – Café Charbon
Yellow Town c’est un voyage initiatique où se mêlent la fragilité des chagrins et la dureté des montagnes… Noir d’un côté et lumineux de l’autre, toujours entre deux eaux… Balades au creux des réverbères ou rock teinté de folk-blues et rock, ce sont les paysages d’un voyage en train au fin fond de la classe éco qui s’enchaînent et racontent les histoires de vies aussi différentes que semblables… L’amour et la haine ne sont jamais très loin.
Une 1ère apparition en 2015 avec unalbum remarqué (Hidden The Mountain) en solo, puis en duo accompagné par le batteur Serge « Pogo » Godet, ancien Tambours du Bronx, Yellow Town se produit maintenant en trio avec la venue de Albert Conan (basse, machines). Le jeune label « Shake Your Band » du Café Charbon à Nevers le soutient, accompagne et produit son nouvel EP 5 titres.

 

22H15 – ZEROLEX – Auditorium Jean Jaurès
Parallèlement au projet Cotton Claw (Lauréat Fair 2016) dont il est l’un des beatmakers, ZEROLEX se produit également en solo. Bercé par la « black music » et par le hip-hop, il s’ouvre également de plus en plus aux musiques électroniques. Collaborateur notamment de Superpoze ou Holy Two, il vient présenter son 1er album « M.I.LD. », disque enfin personnel qui reflète ainsi un univers bien particulier à travers sa MPC et ses pads !

 Zerolex, 23 ans, est un produit 100% Franc-Comtois. Il est suivi par la salle de concerts de Besançon LA RODIA avec qui il échange régulièrement (conseils, mise en réseau) et bénéficie des espaces de travail de la salle.
https://www.youtube.com/watch?v=DkPVUd0zjmc

 

23H00 – SORG –Café Charbon
Aujourd’hui assurément l’une des plus belles promesses de la scène électronique française ! Sélectionné cette année aux Inouïs du Printemps de Bourges, SORG s’était fait connaitre avec sa collaboration avec le rappeur américain Napoléon Maddox et un featuring avec le rappeur-écrivain Gaël Faye. Il vient de sortir son 1er EP où il développe une musique électronique au carrefour de la bass-music et du hip-hop. Musique rythmée aux échantillonnages jazzy : très dansant !
Sorg, 28 ans, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker évoluant dans la scène Electro-Hip-hop de Besançon aux côtés d’artistes tels que Cotton Claw, Zerolex ou, Zo aka La Chauvesouris. Il est suivi par La Cellule et La Rodia (Besançon)

 

23H40 – RADIO KAISMAN – Salle bar – Café Charbon
2ème passage pour cette soirée pour ce brass-band mais en version acoustique cette fois-ci !
Une autre façon de découvrir ce groupe atypique.

 

00H00 – DUDY – Café Charbon
Créatif, toujours en quête d’un nouveau challenge, cet artiste s’est fait des propres expériences en manipulant avec dextérité ses références musicales. Avec « « Natural Knacker », ce 1er EP reproduit les diverses sonorités qui l’ont marqué tout au long de sa carrière, oscillant entre électronique et hip-hop, à la croisée de DJ Pone et Mr Carmack. Avec un live-mapping novateur, il embarque son public dans une dimension unique ! A voir !
Dudy est originaire de Franche Comté et est suvi et accompagné par la structure V2C de Belfort