SETH GUEKO (France)
« J’ai le sentiment que le rap doit être une forme de continuité du punk, une musique en marge, alternative. » Seth Gueko est (enfin) de retour avec un nouvel album à la sauce aigre-douce dans sa besace. Loin d’être anecdotique, le titre de l’album, « Professeur Punchline », résonne comme une promesse. Avec sa virtuosité à aligner les figures de style bigarrées et les jeux de mots au patois azimuté, ses textes hardcore sont assumés ! Plus que jamais ludique et lubrique « Professeur Punchline » s’impose comme l’un des disques phares de ce rap qui se fout des sirènes US à tendance mièvres et commerciales !

Seth Gueko, c’est le nom du personnage de George Clooney dans « Une nuit en enfer » de Roberto Rodriguez. Mais depuis le début des années 2000, c’est surtout le blaze d’un des artistes les plus créatifs du rap game. Révélé par l’écurie Neochrome et par des mixtapes dont le nom vous reste planté dans la tête comme un coup de fusil à pompe (Barillet plein, Patate de forain, Drive by en caravane, Les Fils de Jack Mess), Nicolas Salvadori – de son vrai nom – continue de réinventer le genre à coup de punchlines improbables et de fulgurances sémantiques. Adoubé par les puristes après trois albums qui se sont taillés une place dans le panthéon du hip-hop tricolore, le rappeur saint-ouenais, aujourd’hui âgé de 35 ans, continue de creuser son sillon …

BOLË NASTYVIBES (France)
« Du Rap n’ roll. Aux titres d’album « personne ne sortira d’ici vivant » , « Rock&roll » et prochainement « BAD » , Bolë nous traîne entre un corps shamanisé à la Jim Morrison, un esprit torturé à la Kurt Cobain, et le syndrome de Pan à la Mickaël Jackson. Il défendra donc son dernier et son futur projet en compagnie de ses NastyBoys Synk , Davs et Néone . Du rap saturé avec un flow garage , le rappeur local a mûri et reviens sur scène Avec de la fougue et de la foudre. »
20h00 – 10 € et 13 €

>> LE  CRÉDIT MUTUEL DONNE LE LA <<
A l’occasion de cette soirée, le Crédit Mutuel offre des places à ses clients. A retirer à l’agence de Nevers, 8 place Carnot