SLIM CESSNA’S AUTO CLUB (USA)
Ce groupe, formé en 1993 par Slim Cessna, un ancien membre des « Denver Gentlemen » et par David Eugene Edwards, l’ancien leader des « 16 Horsepower » métisse à merveille instruments et musiques traditionnelles américaines.
Au final, quelque chose d’absolument neuf, moderne et étonnant, une country gothique, rock et gospel avec en toile de fond, des textes reprenant une imagerie religieuse. Quand Dieu rencontre le punk-rock ….

DICK BEAVER SWING (France)
Le Dick Beaver, c’est du « castor billy core ». Ils se décrivent comme trois frères « à la dérive, abandonnés sur les berges d’un fleuve. Ils se disent élevés au son du punk rock, du wock and woll et des telecastors… Dick Beaver, c’est un trio rock venu de Nevers traversée par la Loire où, c’est vrai, il y a des castors. C’est une guitare, une basse et une batterie qui envoient du gros son sur des textes en anglais et français. Tout simplement.


Concert de rentrée de la saison septembre-décembre du Café Charbon. Avec la venue exceptionnelle du groupe américain Slim Cessna’s Auto Club. Le groupe a été formé en 1993 par Slim Cessna, un ancien membre des The Denver Gentlemen avec David Eugene Edwards, l’ancien leader des 16 Horsepower. Il accueille de nombreux membres des groupes du Denver Sound, tels que Jay Munly, Ordy Garrison de Woven Hand. Leur son basé sur la musique country, le rock, et le gospel, est parfois qualifié de country gothique en raison, entre autres, de textes reprenant une imagerie religieuse.
En 1ère partie, les Dick Beaver Swing, groupe de Nevers accompagné par la salle Le Café Charbon. ils seront en résidence pour travailler et tourner un clip durant cette semaine.
Une belle soirée rock,country pour une belle rentrée musicale !

20h00 – 10€, tarif unique