VIC MOAM (USA – France)
A 70 ans, le songwriter américain de Belleville sort un nouvel ovni musical produit et arrangé par Fred Pallem. Une voix grave et chaude tout de suite identifiable, des textes poétiques décalés et une musique inclassable, véritable kaléidoscope des styles que l’artiste a connu tout au long d’une vie bien remplie. Le natif du New Jersey s’est installé à Belleville en 1982 a travaillé entre autres avec Les Rita Mitsouko, Vincent Ségal, Seb Martel, Cyril Atef, Matthieu Chedid, Emily Loizeau, Thomas de Pourquery ou Hervé Salters de General Elektriks. Le géant à la mandoline électrique a écrit pour le théâtre, publié un recueil de poèmes, tourné avec la contrebassiste Sarah Murcia… Cette année, Vic Moan s’est associé au magicien du « Sacre du Tympan » Fred Pallem pour réaliser son nouvel album « Skinny Man ». Ce nouvel ovni musical fleure bon les années 70 et 80. A voir !

ouverture des portes : 20h00
début des concerts : 20h30

LA MANUFACTURE DU ROCK : 5ème édition de ce projet porté par l’école d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois en partenariat avec le Café Charbon, avec le Conservatoire de Musique de Nevers et l’association RESO. Dédié à la pratique des musiques actuelles, il a pour vocation de rassembler les élèves et les professeurs des écoles de musique, les musiciens amateurs et professionnels et les divers acteurs culturels du département de la Nièvre concernés par cette esthétique.
RESO est un établissement public départemental qui a pour mission le développement de l’enseignement et des pratiques artistiques, par le biais de la mutualisation de l’emploi des enseignants. Grâce à l’engagement solidaire des 19 collectivités qui le constituent, RESO permet aux nivernais, y compris dans les zones les plus rurales, d’accéder à une offre de qualité et diversifiée.
Ce sont ainsi plus de 5 000 nivernais qui, chaque année, découvrent et pratiquent la musique, la danse, et le théâtre, encadrés dans leur parcours par des enseignants ou des intervenants qualifiés qui ont à cœur de faire partager leur passion.