L’association Au Charbon c’est avant tout un groupe de personnes motivées à faire vivre Nevers et la Nièvre et ce, grâce à des concerts de musiques actuelles.

On ne le répétera jamais assez, le Café Charbon c’est une salle de concerts mais aussi un lieu de formation pour les musiciens, des actions culturelles et sociales menées en milieu carcéral, en milieu scolaire ou encore dans les quartiers.

Le Café Charbon pour vivre, pour exister à besoin de bonnes volontés, de personnes qui donnent de leur temps, de leur énergie ou encore de leurs compétences…

Après tout, pourquoi pas vous ?

S’impliquer dans une association c’est la faire vivre, c’est lui permettre d’exister, de continuer à ce que des concerts, des soirées aient lieu à Nevers.

Toute bonne volonté est la bienvenue pour accueillir le public, tenir le vestiaire ou encore le bar.

Devenir bénévole au Café Charbon, c’est rejoindre une aventure musicale qui, depuis 1997 a proposé des centaines de concert. C’est rejoindre une grande famille et aussi, à peut prêt à coup sûr la garantie de rencontrer beaucoup de personnes, l’occasion de passer de bonnes soirées et de faire de nombreuses découvertes musicales.

Des questions ? Des envies ?

Fabien saura y répondre : prod@aucharbon.org