Le temps passe et je ne suis pas en mesure, à ce jour, de répondre à cette question que, de plus en plus nombreux et régulièrement vous me posez : quand commencent les travaux au Café Charbon ?

Chers amis, ayez l’amabilité, s’il vous plaît, de ne plus me poser cette question, au moins pendant quelques temps. Soyez patients, je vous promets de bien vouloir vous répondre, mais un peu plus tard.

Les politiques culturelles publiques souffrent de manière générale et cela, sur bon nombre de territoires. Néanmoins nous avons espoir que bonne compréhension et bonne entente avec les pouvoirs publics locaux, que sont l’Agglomération et la Ville de Nevers, nous permettent d’affiner, porter et défendre collectivement le projet d’un équipement dédié à toutes les musiques, dont on dit que la vertu serait d’adoucir les mœurs.

En attendant, nous essayons d’améliorer les conditions de votre accueil dans la mesure des moyens dont nous disposons actuellement. A ce titre, vous êtes de plus en plus nombreux à exprimer la volonté de payer par carte bancaire d’autant plus que le seul distributeur bancaire à proximité a disparu. Cette possibilité de paiement par carte sera effective à partir de l’ouverture de cette nouvelle saison.  Soucieuse de rester accessible pour le plus grand nombre, l’association Au Charbon a résisté autant que possible à l’augmentation des tarifs des concerts et des boissons malgré la hausse des charges de fonctionnement (hausse de la TVA par exemple) Le paiement par carte bancaire représente lui aussi un coût supplémentaire. C’est pourquoi le Conseil d’Administration de l’association Au Charbon a voté et accepté, l’augmentation de 0.50 € sur le billet d’entrée. Le tarif de consommation reste lui inchangé et sachez, que le Café Charbon reste l’une des salles les plus accessible en France. Merci de votre compréhension et de votre solidarité.

 

Rendez-vous le vendredi 2 octobre pour fêter l’anniversaire de Washington Dead Cats dont le tout premier concert en province fût donné à…Nevers, Cité du Rock !

 

Ludovic Renaux, directeur du Café Charbon