Centre Social de la Baratte – Nevers
Ouverture des portes : 15h30 -> Gratuit

Concert organisé dans le cadre du Festival Migrant Scène, en partenariat avec le Centre Social de la Baratte, La Cimade et avec l’action culturelle du Café Charbon – Nevers.

AL AKHAREEN (« les autres » en arabe) , nouveau projet de la flutiste, compositrice franco-syrienne NAÏSSAM JALAL et du rappeur, chanteur, beatboxer et producteur palestinien OSLOOB est conçu comme « une réflexion sur l’altérité, un saut en avant vers un espace commun à construire, une déambulation insolente d’un côté et de l’autre des frontières imaginaires qui morcèlent la musique et le monde ».Al Akhareen hip-hop trio offre une alchimie musicale inédite, emportant têtes et corps dans un hip-hop puissant et poétique. Les instrus et le flow du rappeur, chanteur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob s’associent avec justesse aux improvisations de la flutiste franco-syrienne Naïssam Jalal, soutenus aux platines par le Dj hors paire Junkaz Lou.
Comme un dialogue entre deux âmes qui semblent se connaître par cœur, Osloob enchaîne les couplets et Naïssam Jalal, accompagnant avec créativité les instrus du MC, donne l’impression de rapper avec sa flute. Un univers exaltant où les sons s’emmêlent avec audace et précision.

-> Programme :
15h30: ouverture des portes au public
16h00: début du concert
17h00: conférence découverte sur la musique arabe
18h00: défilé de costumes traditionnels suivi d’un buffet dinatoire

–> En savoir plus :
Voir une vidéo de présentation du trio:
https://youtu.be/S2nHqWn-V00

Site Internet du groupe: http://alakhareen.com/Al
Écouter l’album: https://www.deezer.com/album/57018752?utm_source=deezer&utm_content=album-57018752&utm_term=2725421922_1571402387&utm_medium=web

Voir un vidéo clip: https://youtu.be/35smuhAJeYw

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies