EZZA
Ce trio transforme et amène la musique touarègue hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable. De leur deuxième album « Alkher » (La paix) résulte une musique moderne et universelle mais qui ne trahit pas l’essence de la musique traditionnelle d’où elle puise ses racines. Des mélodies qui « groovent », mélange de blues, rock et de chansons.
« EZZA », dernière lettre de l’alphabet tifinagh, est le symbole de l’homme libre (amazigh) et de résistance.

Ce concert se déroule dans le cadre de l’opération « CONCERT CHEZ L’HABITANT », un des programmes de l’action culturelle menée par la salle Café Charbon. Ces programmes sont rendus possibles par la politique Culturelle menée par l’Etat et par les collectivités territoriales qui financent ces actions. Le Café Charbon, via le pôle d’action culturelle propose des CONCERTS CHEZ L’HABITANT, dans les différents quar­tiers de la ville de Nevers dans le cadre du Contrat de ville de Nevers Agglomération.

Ce concert se déroulera chez une famille du quartier de la Grande Pâture – Nevers.

–> Si vous habitez les quartiers des Bords de Loire, Grande Pâture, Banlay, Baratte et Courlis et que vous êtes intéressés pour accueillir un artiste chez vous, prenez contact avec Aurelie Messy à:  actionculturelle@aucharbon.org