MERCREDI 28 OCTOBRE / JEUNE PUBLIC –  14h30
Théâtre de Nevers – Gratuit

Tout public -> à partir de 5 ans !
Concert en condition assise – Port du masque obligatoire – Gel hydroalcoolique à disposition – Sens de circulation – Jauge limitée, un siège vide entre chaque spectateurs ou groupes de spectateurs.

L’INCROYABLE HISTOIRE de GASTON ET LUCIE (50 min)
Ce concert-animé raconte la différence et la tolérance, à l’interprétation joyeuse, servie par des dialogues pleins d’humour et de second degré. Ce spectacle mêle des chansons live, une bande son cinématographique, accompagné par une projection vidéo de dessins animés. Décor interactif où musiciens, écran vidéo et objets dialoguent tous ensemble pour une très jolie histoire.
Ce spectacle à sa sortie en 2010, avec les voix de Odelaf, Yves Jamait, Carmen Maria Vega ou Ben Ricour, fut un véritable succès public et critique.

L’histoire -> À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche. C’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le Soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille, pour partir vers l’antre du Soleil tirer cette histoire au clair…

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Les musiciens sur scène interprètent les chansons du disque. (chant, guitare •  clavier • violon, clavier, chant • basse, guitare, chant •Batterie)
Sur scène, projection vidéo (les aquarelles du livre sont animées tour à tour, synchronisées avec le récit et les chansons, et projetée sur un grand écran), une bande son qui appuie et complète la musique live et une scénographie sobre, faite de boites lumineuses …