OPÉRATION PEACE & LOBE

–> Pour cause de pandémie, cet évènement est hélas annulé. Reporté début mai 2021.

La fameuse loi dite «Loi des 105 dB» en date du 15 décembre 1998 (limitation des niveaux sonores lors de la diffusion de musique amplifiée) a incité les acteurs des musiques actuelles à agir au niveau de la prévention des risques auditifs, notamment auprès des jeunes collégiens et lycéens. en proposant notamment des concerts pédagogiques. Développée en région, cette action est initiée au niveau national par l’association Agi-Son.

En 2020/2021, c’est le groupe de pop HILLDALE qui parcourt la région pour raconter auprès des scolaires l’histoire des musiques amplifiées, le fonctionnement du son et de l’oreille ainsi que les réflexes à adopter pour préserver son audition le plus longtemps possible.
– du 22 au 24 février (en journée) – Théâtre de Nevers – public uniquement scolaire.

HILLDALE, quintet originaire de Dijon a sorti en janvier 2020 son nouvel EP Jelly Dreams. Cinq titres pour une pop douce, délicieusement rythmée où mélodies synthétiques s’accordent subtilement avec la jolie voix cristalline de la chanteuse. Déjà aperçu en première partie de Wedding Present ou de Feu ! Chatterton.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies